G-L-C-38806
Dans une maison d’architecte dessinée dans les années 60, le projet a été de transformer un grenier en espace à vivre. Le projet réalisé s’intègre au lieu en mettant en valeur la géométrie existante, le triangle. L’architecture intérieure souligne les volumes et leur géométrie. les bibliothèques épousent la pente et deviennent triangulaires. Le jeu des triangles bibliothèques, triangles vides, triangles coupés, devient la particularité du lieu. Un poteau au milieu du salon a été transformé en support de table au dessin de forme libre. Le meuble tiroir tout le long de la soupente de l’espace souligne les horizontales des pannes existantes. Le mobilier de Pierre Chapo a été choisi pour son horizontalité et ses formes simples et élégantes.
La sous-pente de la maison a été utilisée pour créer une tête de lit avec des rangements de chaque coté. L’espace utilisé est celui du vide innaccessible. Les horizontales des pannes existantes sont soulignées par le dessin de la tête de lit et des tiroirs.
In a house drawn by an architect in the 60’s, the attic has been transformed. The interior design underline the geometry of the place. The libraries follow the angles. They become triangles.
Those triangles become the particularity of the project.
The colum becomes the foot of a table around it. The horizontality of the space has been underlined by the drawers all along in the inaccessible space. The furniture of Pierre Chapo has been chosen for its modernity, an also for its horizontality and its simple and elegant shapes.
Gometz-le-Châtel
Commande privée
Sud de Paris
70m2
Photos gilles Desmier